Lacroix Skis

Léo Lacroix, pionnier du ski technologique

Léo Lacroix a toujours eu le souci de la technologie et le sens du progrès et ce, dès ses débuts dans la compétition. Afin d’être en lien avec ses ambition, il a donc entreprit très tôt de réaliser ses propres skis.

Au cœur de leur village natal de Bois d'Amont dans le Jura, il créera, dans le secret de l’atelier de son cousin et complice, les premiers skis technologiques intégrant de la fibre de verre.

Sa récompense ne se fera pas attendre : ces skis l'aideront à se hisser sur la seconde marche du podium en descente aux Jeux Olympiques d’Innsbruck, en Autriche, en 1964, avant de remporter à nouveau la médaille d'argent aux Championnats du Monde de 1966 à Portillo, au Chili, pour la descente et pour le combiné.

Passion Technologie Design

Depuis sa création, Lacroix skis est reconnu pour le design unique de ses produits, ainsi que pour leur qualité et leur technicité. Pionnière dès ses débuts dans ces domaines, la marque conçoit des produits d’exception. Ses équipes sont notamment composées d’un laboratoire de réflexion et de création. L’exigence est leur ligne de conduite, et ce jusque dans les moindre détails.

Toujours plus haut
Parce qu’aucune pratique n’est comparable, que toutes les neiges sont différentes, que le ski est synonyme de passion, chaque produit Lacroix est unique. La production en petite série de produits volontairement typés représente leurs choix industriels et stratégiques.
Associant innovation et savoir-faire, Lacroix met en exergue l’alliance du sport et du plaisir tout en levant à son paroxysme la combinaison entre technologie et design.

La forme illustre la fonction
Lacroix a également consolidé sa réputation sur des partis pris esthétiques audacieux. Se démarquant des codes traditionnels du ski de masse, Lacroix privilégie design, pureté des lignes, sobriété et souci du détail… A ce titre, une équipe spécialisée intègre au design de chaque nouveau produit toute innovation technique. Parallèlement, Lacroix a développé un concept unique d’équipement et réalise des lignes complètes d’accessoires.

Ambassadeurs

Nombreux sont les ambassadeurs Lacroix skis dans le monde. Skieurs exigeant, amoureux d’un certain art de vivre, tous ont cette même passion pour l’excellence. Par leurs personnalités ainsi que les valeurs qu’ils incarnent, ils participent tous au succès de Lacroix.

Chris Lau
L’ainé des frères débute par le ski alpin avant de se tourner à 16ans vers le télémark. Compétiteur né et passionné, il n’a qu’un seul but : ramener un Globe chez lui, à Méribel.

Palmarès : 6 victoires en Coupe du Monde parmi les 25 podiums brigués, ainsi que 2 podiums en Championnat du Monde

Phil Lau
Remportant pour la 1ère fois pour le télémark français le Globe de Cristal 2010, il règne depuis sur le sprint mondial. En 2011, il devient champion du monde de la discipline et remporte le Gros Globe.

Palmarès : 30 victoires parmi 56 podiums en Coupe du Monde, ainsi que 2 podiums en Championnat du Monde dont une victoire

Sven Lau
Influencé par ses frères, il plongé très tôt dans le télémark et enchaine compétitions et podiums. En 2010, il signe son 1er podium en Coupe du Monde par une victoire, puis enchaîne en 2011 en remportant le Globe du géant.

Palmarès : 3 victoires en Coupe du Monde parmi les 13 podiums où il était présent, ainsi qu’un podium en Championnat du Monde