X-Bionic

La Philosophie Sportive

Créée 2000 par Bodo Lambertz, X-Bionic® développe des vêtements dont la technicité est son fer de lance. Basée en Suisse, la marque s'appuie sur une R&D importante, avec des sportifs, médecins, physiologistes ou ingénieurs qui collaborent ensemble pour faire des vêtements hautement innovants et techniques.

Les valeurs de la marque sont ainsi l’innovation, le progrès et la technologie. X-Bionic® est depuis de nombreuses années une marque internationalement récompensée à de très nombreuses reprises, que ce soit pour son design, la qualité ou l'aspect avant-gardiste de ses vêtements.

Fini les imposants pulls en laine ou sous-vêtements en coton, place aux vêtements fins et respirants. Pour de nombreux sports comme la randonnée, la course à pied, le vélo, le ski ou le snowboard par exemple, X-Bionic® développe chaque jour de nouvelles technologies qui font le bonheur de notre corps.

Outre les fibres de qualités et l'emballage qui fait figure de véritable support technique pour le produit, les machines utilisées pour la fabrication de chaque vêtement X-Bionic® sont uniques. Ainsi, les produits X-Bionic® font appel aux meilleures technologies pour garantir un résultat optimal.

La Nature Inspire la Science

X-BIONIC® s’appuie sur l’étude de la nature et des animaux pour créer des produits d’exception et atteindre des performances optimales. Nous avons décrit pour vous les différents procédés créés par X-BIONIC® :
- Adaptée aux dures conditions présentes en haute montagne, la perdrix des neiges a inspiré l’Instructor Shirt : doté du système SupraFleece™, ayant des propriétés hautement isolantes, et, tout comme les ailes d’une perdrix, d’une légèreté et résistance maximale, le sportif sera au chaud, et au sec.
- Grâce à sa fourrure brillante et argentée, ainsi que ses grandes oreilles qui lui assurent un rafraîchissement efficace, le renard des sables combat aisément les fortes chaleurs. Il est le point de départ de la conception du matériau Xitanit™, qui permet une réflexion des rayonnements thermiques et une répartition de la sueur sur la peau pour un rafraîchissement actif.
- Un amphibien possède des réserves et les utilise au besoin, son corps absorbant l’eau par la peau et la stockant dans les tissus lymphatiques. X-BIONIC® a décodé ce processus et a développé la membrane Symbionic™ pour le transfert de la sueur à travers les différentes couches de vêtements.
- Inspiré du système de respiration du requin, le système AirInTake permet à l’air frais de pénétrer dans la veste via les orifices d’aération, d’accumuler de l’humidité à l’intérieur et de s’échapper par le col.
- Le castor a inspiré le Beaver Shirt™ grâce à son pelage très dense formé de millions de poils fins et entremêlés. Avec cette seconde couche très fine, le sportif se sent bien, même dans un environnement froid et humide. L’isolation est deux fois plus importante que celles de vestes classiques.
- Le système 3D-BionicSphere® réparti la sueur à la surface de la peau, pour un rafraîchissement immédiat, aidant le corps à se maintenir à 37°C. Cette technologie est inspirée des wallabys, qui se lèchent les avant-bras afin d’obtenir un rafraîchissement par évaporation de l’humidité. Cet effet turbocompresseur naturel transforme la sueur en énergie.